Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Voi mangiate il pane."

Traduction :Vous mangez du pain.

il y a 3 ans

11 commentaires


Ralph561243
Ralph561243

L'italien ne fait-il pas la distinction entre "le pain" et "du pain" ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il pane è sul tavolo => le pain est sur la table

sto mangiando (del) pane => je mange (je suis en train de manger) du pain

dammi del pane => donne moi du pain

vorrei del pane => je voudrais du pain

non mangio il pane => je ne mange pas de pain ( je suis allergique au gluten)

En général il => le , del ou article zero => du, mais il y a des exceptions, nombreuses.

Selon moi, l'usage des articles, en particulier les partitifs et les articles zero (absence d'article) devient naturel à force de pratiquer la langue.

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Merci pour ces explication détaillées et utiles. Je vais programmer mes prochaines vacances en Italie pour bien pratiquer.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

La phrase est au présent de l'indicatif, aussi bien en français qu'en italien.

il y a 1 an

AntoniaAth2

Ce n'est pas de l'impérati! La phrase veut juste dire que VOUS vous mangez du pain

il y a 2 ans

NawellMuller

Enfin un qui comprend !

il y a 2 ans

Piu-atito

Je pense que ça n'est pas correct de nous dire qu'il est faux de ne pas mettre le pronom. J'entend rarement quelqu'un dire en italien "voi magiate" à part peut être pour appuyer ses propos...

il y a 1 an

MarieEchev

Bonjour, juste qu'à l'impératif en français nous n'utilisons pas de pronoms donc ce n'est pas vous mangez le pain mais mangez le pain.

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je ne comprends pas ce qui te fais penser que c'est l'impératif?

En plus, comme tu le dis, impossible avec un pronom!

Et on n'a même pas encore appris.

il y a 1 an

mxxrcy

Oui mais en l’occurrence là c'est de l'impératif

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, ce n'est pas de l'impératif, c'est du présent de l'indicatif. Peut-être que tu as oublié le "pas"?

il y a 1 an