Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Guy_82400

Une troisième idée d'amélioration

Je ne sais pas vous, mais ma principale difficulté dans l'apprentissage de l'anglais, c'est de comprendre quelqu'un qui parle. L'idée proposée serait de doubler systématiquement les phrases par leur traduction en phonétique. Cela peut paraître dépassé, mais c'est encore le meilleur moyen pour dire à l'étudiant comment un mot doit se prononcer. Ceci afin de pouvoir mieux discerner les sons. Parfois je n'arrive pas à faire un lien précis entre ce qui est dit et ce qui est écrit et cela me gêne énormément. J'ai alors des doutes sur mes oreilles ou sur ce qui est prononcé. Merci de faire suivre au génie qui a eu l'idée de cet outil ou au service qui réfléchi à son évolution. S'il faut donner des lingots contre cette évolution , je vous donne tout mon stock, je n'en fait rien ! Oui je suis fan de cet outils, mais il pourrait être encore mieux et donc plus efficace encore ! Et vous qu'en pensez vous ?

il y a 5 ans

8 commentaires


https://www.duolingo.com/dresel
dresel
  • 14
  • 11
  • 11

le son est parfois fort difficile à comprendre et cela entraine des confusions . Je trouve cependant cette forme d'apprentissage très efficace

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/alain.cadro

Tout à fait d'accord, l'écriture ça va à peu près mais par contre la prononciation c'est plus difficile.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/antonin83

J'aimerai qu'on puisse se parler par webcam, micro et/ou par écrit. Un peu comme sur busuu

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Biriki

L'écoute et surtout la compréhension entre "a" et "the" m'est souvent difficile et m'oblige a utiliser le débit le plus lent. Devant un interlocuteur j'aurai plus de mal à diminuer le débit. A part cela je trouve cette application géniale et prend plaisir à la retrouver le plus souvent possible.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/turquoisedor

J'approuve car il m'arrive également de douter de mon audition. Je trouve qu'une des difficultés de cette langue se situe justement dans la prononciation...nous apprendrons à prononcer les mots à l'américaine pas à l'anglaise. Why not! P.ex. man et men, y-a-t-il une différence dans la prononciation?....

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/jmarc52

tout à fait d'accord avec toi. API ?

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/RogerMenge

C'est vrai que les fichiers sons ne sont pas très bons. J'explique cela par le fait que j'utilise une tablette et une connection wi fi. Ce serait peut-être mieux avec la possibilité de télécharger les fichiers sons des leçons ?

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/yann124

j'ai le meme probleme avec du haut debit

il y a 4 ans