"Je joue du violon avec ma fille."

Traduction :Suono il violino con mia figlia.

July 21, 2015

20 commentaires


Mayoune2

selon moi, suono il violino con LA mia figlia est incorrect

November 13, 2015

Cassandre63

je confirme

November 19, 2015

Pataglu

C'est aussi ce que je pensais. Je reporte au cas ou

February 15, 2016

MammaMariaNatale

Oups, cachons ce "la" que je ne saurais voir devant "mia figlia"

November 26, 2016

..Nicolas..

Que c'est bon d'avoir maintenant des modos pour enfin faire avancer la section italien ;)

November 26, 2016

clarabellissima

En effet, DL l'a corrigé dans une phrase précédente et a écrit : "con mia figlia", ce qui est juste maintenant.

Pourtant, dans ce QCM (questionnaire à choix multiple) DL compte juste la phrase avec "la" mia figlia !!!!

Je pensaistout comme vous que c'était faux !

July 10, 2016

GUILLET15

perché non gioco ?

July 21, 2015

sbellerive

Pareil pourquoi pas gioco?

July 29, 2015

Doleri

Je pense qu'on utilise "suonare" pour les instruments de musique et "giocare" pour tout autre type de jeux.

September 11, 2015

Joshua_Ludwig

oui CON LA devient COLLA c'est une contraction qui n'existe pas en français

November 3, 2016

..Nicolas..

"con" s'accorde avec tous les articles comme a-da-di-su-in et devient : col = con il, collo = con lo, coll' = con l', cogli = con gli, colla = con la, coi = con i, colle = con le. Mais dans l'usage courant, on peut aussi garder "con" + l'article.

November 26, 2016

MammaMariaNatale

Oui spleen, évitons l'usage de collo, colla etc...

November 26, 2016

vero432355

Merci je comprends enfin!

February 20, 2018

calypso.i

Pourquoi le "la" dans "la mia figlia" n'est pas accepté ? Certains excercices le demandent tandis que d'autres le renient farouchement!

December 27, 2016

MammaMariaNatale

Nous sommes en train de passer en revue les phrases qui ont encore "la mia figlia" pour les éliminer sans pitié.

December 27, 2016

MarChapied

Pourquoi dans cette phrase DU violon est-il traduit par IL violino?

May 18, 2017

MammaMariaNatale

perché è cosi!!

May 18, 2017

MarChapied

Bonsoir MMN, merci de votre réponse. Si je comprends entre les lignes, c'est comme ça pour les instruments de musique?

May 18, 2017

MammaMariaNatale

esatto!

May 18, 2017

MarChapied

Merci. Esatto, et un mot de plus, un!

May 19, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.