Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je joue du violon avec ma fille."

Traduction :Suono il violino con mia figlia.

il y a 3 ans

20 commentaires


Mayoune2
Mayoune2

selon moi, suono il violino con LA mia figlia est incorrect

il y a 2 ans

Cassandre63
Cassandre63

je confirme

il y a 2 ans

Pataglu
Pataglu

C'est aussi ce que je pensais. Je reporte au cas ou

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Oups, cachons ce "la" que je ne saurais voir devant "mia figlia"

il y a 1 an

..Nicolas..

Que c'est bon d'avoir maintenant des modos pour enfin faire avancer la section italien ;)

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

En effet, DL l'a corrigé dans une phrase précédente et a écrit : "con mia figlia", ce qui est juste maintenant.

Pourtant, dans ce QCM (questionnaire à choix multiple) DL compte juste la phrase avec "la" mia figlia !!!!

Je pensaistout comme vous que c'était faux !

il y a 2 ans

GUILLET15

perché non gioco ?

il y a 3 ans

sbellerive

Pareil pourquoi pas gioco?

il y a 3 ans

Doleri
Doleri

Je pense qu'on utilise "suonare" pour les instruments de musique et "giocare" pour tout autre type de jeux.

il y a 2 ans

Joshua_Ludwig

oui CON LA devient COLLA c'est une contraction qui n'existe pas en français

il y a 1 an

..Nicolas..

"con" s'accorde avec tous les articles comme a-da-di-su-in et devient : col = con il, collo = con lo, coll' = con l', cogli = con gli, colla = con la, coi = con i, colle = con le. Mais dans l'usage courant, on peut aussi garder "con" + l'article.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Oui spleen, évitons l'usage de collo, colla etc...

il y a 1 an

vero432355

Merci je comprends enfin!

il y a 5 mois

calypso.i

Pourquoi le "la" dans "la mia figlia" n'est pas accepté ? Certains excercices le demandent tandis que d'autres le renient farouchement!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Nous sommes en train de passer en revue les phrases qui ont encore "la mia figlia" pour les éliminer sans pitié.

il y a 1 an

MarChapied

Pourquoi dans cette phrase DU violon est-il traduit par IL violino?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

perché è cosi!!

il y a 1 an

MarChapied

Bonsoir MMN, merci de votre réponse. Si je comprends entre les lignes, c'est comme ça pour les instruments de musique?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

esatto!

il y a 1 an

MarChapied

Merci. Esatto, et un mot de plus, un!

il y a 1 an