1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je mange une tomate."

"Je mange une tomate."

Traduction :Me como un tomate.

July 21, 2015

34 messages


primus9

Pourquoi on utilise me a la place de yo?


LeonOlivier

J'avais cru que ça se disait Como un tomate, pourquoi il y'a me devant maintenant?


FromageEnGrains

C'est bien ce que je me demande... il n'y en a jamais eu dans les exercices précédents. "Como un tomate" est toujours accepté alors est-ce que les deux sont corrects? Est-ce que l'un est mieux que l'autre? Il devrait y avoir une petite explication à ce sujet dans la barre au bas de l'écran.


Alex195684

Comerse s'utilise traditionnellement avec des aliments facilement dénombrables comme une tomate alors que comer s'utilise plutôt sur des aliments indénombrables comme de la salade.


MISSK68

Ok, alors toutes les leçons procédantes sont fausses puisqu'on a mangé des pommes, des fraises et pourtant, il n'y avait pas me devant. Como una manzana est dénombrable, pourtant, rien devant... c'est pas clair tout ça pour des débutants


NicoleChar173446

Je suis d accord tout a coup il y a um Me devant le como


MichelKarc

Non les leçons précédentes ne sont pas fausses. L'apprentissage va d'abord à l'essentiel ensuite on affine. D'abord se faire comprendre, c'est l'essentiel, ensuite tu apprends la tournure des phrases, le choix d'un mots plutôt qu'un autre. Quand un étranger te parle en français, tu te fiche du fait qu'il ne s'exprime pas bien, l'important c'est que tu le comprennes, mais si en plus il parle bien, moi ça m'épate. Il faut prendre son temps et accepter de ne pas tout savoir.


MortomerZe

Pédagogue, merci


Danou869386

Je comprends mieux votre reponse car moi aussi je ne comprenais pas pourquoi on mettait maintenant le me devant come


gl242

je ne comprends pas pourquoi on met ME COMO au lieu de YO COMO. Comment expliquer ce ME?


Seng463835

Si je comprends bien. Me como = Moi je mange
Como=je mange Alors les 2 sont corrects.(je débute aussi. )


axOPS9Vv

Non :

  • yo como un tomate" = moi, je mange une tomate "

  • "como un tomate" = "me como un tomate" = je mange une tomate.


Nico423408

Pourquoi mettre le pronom alors qu'en d'autres temps on ne le met pas...


massi961299

Pourquoi me??? Toujours. Come un tomate et subitement on ajoute le ME!!!


MISSK68

oui, pour ceux qui lisent couramment l'espagnol...


RenaudRome

Bah tu es là pourquoi. Non plus sérieusement: Ça dit que l'on tend à préférer  la forme pronominale (se), avec une quantité "concrète" de nourriture (le sandwich, la pomme, la part de tarte).Avec les quantité indéfinies il est plus commun d’utiliser la forme non pronominale (légumes, pain, salade, ...). Déjà on voit en gras, plus commun, on préférera. Donc la règle ne semble pas être figée.Pour finir le "forum" dit. que quand les quantités sont concrètes MAIS que l'on utilise un article indéfini (un, une), la "différenciation est beaucoup moins claire et qu'alors on accepte les deux formes, c'est égal ... Donc avec l'exemple DUO:Me como una manzana aussi bien que Como una manzanaPar contre il faudra dire:Me como LA manzana (article défini).


oswaldyopa

Dans les leçons précédentes il nya jamais eu de Me devant como pourquoi soudainement il apparaît


Myriam740942

Pourquoi que des fois, la réponse n'est que 《Como pasta》mais pour la tomate, le 《Me》est nécessaire?


LoskSe

Ca serait comme en français "je me mange une tomate" ce qui est incorrecte mais ce dit pour donner un style


RenaudRome

Ça se dit dans le sud-ouest mais c'est incorrect en "bon" français


ilaurencec

Difference entre comer et comerse dans ce lien : http://terceragramatica.com/comer-o-comerse/


PatrickROU988057

Rien de très clair sur ce sujet?


Gil-bear

Pourquoi "me" dans cet exemple ?


Marie-Clau686852

Pourquoi une forme pronominale ?


axOPS9Vv

Avec un grand nombre de verbes, l'espagnol emploie un pronom explétif qui semble exprimer l'intérêt que le sujet prend à l'action ("ME como un tomate"). Le verbe prend ainsi la forme réfléchie (ici "comerse").

Cette forme ne peut être utilisée (encore n'est-elle pas obligatoire, mais usuelle surtout à l'oral) que si le COD est déterminé :

  • par un article défini ;

  • ou indéfini (c'est le cas ici "un tomate") ;

  • ou un possessif ;

C'est ce qu'on appelle le "datif d'aspect".


Ucf7528

Pourquoi c'est une faute de dire juste Como sans Me ???


nada762356

A mon avis il faut rajouter des petits nb des notes ou petites règles pr éclairage de ce qui est courant et exception en espagnol


evelynecha18

Je ne comprends pas l'utilisation du me ,jusqu'ici pas utilusé


MichelKarc

Regarde l'explication de axOPS9Vv un peu plus haut


nada762356

Como un tomate arretez ces nouveautés débiles fallait nous faire apprendre ca des le départ


MichelKarc

Reprends ta pelle et ton seau et retourne sur ton bac à sable.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.