"Lei frigge la verdura."

Traduction :Elle fait frire les légumes.

il y a 3 ans

13 commentaires


Roxasora929
Roxasora929

"Elle frit les légumes" n'est pas correct ?

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Si Stevan, tout à fait : elle frit les légumes, c'est correct (seulement conjugué avec je, tu et il-elle). OU Vous faites frire les légumes.

Verbe frire : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/frire.php

il y a 2 ans

Doleri
Doleri

C'est accepté mais on utilisera plutôt "faire frire".

il y a 3 ans

utopitaliano

Lei = Elle mais aussi Lei =Vous ( vouvoiement de politesse) Un jour ou l'autre Duolingo devra accepter "Vous faites frire les légumes" !

il y a 2 ans

MarChapied

1 an après, ce n'est toujours pas accepté !!!!!!!

il y a 1 an

MarChapied

Et toujours pas accepté (et signalé à chaque fois)

il y a 1 an

MarChapied

Un jour, peut-être...

il y a 1 an

Ana3timponilima

"La" verdura ce n'est pas singulier?

il y a 2 ans

Gestobsen

Techniquement oui, mais cela désigne aussi "les légumes" quand ils sont incomptables.

il y a 2 ans

Katia885500

"la verdura", "la frutta" désignent la généralité, que le français rend par du pluriel.

il y a 1 an

jeannecosson

c'est plus correct : 'elle fait frire les légumes

il y a 1 an

MonaLisa1090

Elle grille les légumes ?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

On ne dit guère en français "elle frit les légumes". Ce n'est pas usuel du tout. Par contre "elle fait frire", oui! Ou bien sûr "vous faites frire", forme de politesse.

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.