1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Lei frigge la verdura."

"Lei frigge la verdura."

Traduction :Elle fait frire les légumes.

July 25, 2015

15 messages


utopitaliano

Lei = Elle mais aussi Lei =Vous ( vouvoiement de politesse) Un jour ou l'autre Duolingo devra accepter "Vous faites frire les légumes" !


MarChapied

Et toujours pas accepté (et signalé à chaque fois)


MarChapied

Un jour, peut-être...


MarChapied

1 an après, ce n'est toujours pas accepté !!!!!!!


JrmeBlonde

Toujours pas accepté au 01/07/2019!


Roxasora929

"Elle frit les légumes" n'est pas correct ?


clarabellissima

Si Stevan, tout à fait : elle frit les légumes, c'est correct (seulement conjugué avec je, tu et il-elle). OU Vous faites frire les légumes.

Verbe frire : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/frire.php


Doleri

C'est accepté mais on utilisera plutôt "faire frire".


Ana3timponilima

"La" verdura ce n'est pas singulier?


Gestobsen

Techniquement oui, mais cela désigne aussi "les légumes" quand ils sont incomptables.


Katia885500

"la verdura", "la frutta" désignent la généralité, que le français rend par du pluriel.


jeannecosson

c'est plus correct : 'elle fait frire les légumes


MonaLisa1090

Elle grille les légumes ?


ChristianR32353

On ne dit guère en français "elle frit les légumes". Ce n'est pas usuel du tout. Par contre "elle fait frire", oui! Ou bien sûr "vous faites frire", forme de politesse.


pinel12

Ma cos'e un pecato!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.