1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Italians drink wine with the…

"Italians drink wine with their dinner."

Traduction :Les Italiens boivent du vin avec leur dîner.

October 17, 2013

46 commentaires


[utilisateur désactivé]

    "Les italiens boivent du vin au diner" me semble plus correct en français...pourtant ça me coûte un coeur !


robertcolin

    Suite à une longue discutions avec jrikhal et sur sa suggestion j'ai effacé mes commentaires suivants afin de rendre la discussion plus fluide, car notre petite divergence de vu n'apporte rien aux utilisateurs de duo. Je remets juste ici que je remercie jrikhal pour le temps qu'il a passé à me répondre et à tous les modérateurs pour leur travail sur ce site. En réponse a votre proposition Je pense que c'est correcte, comme solution


EricBoulet

    Il faut toujours mettre une majuscule à un gentilé.


jrikhal

    De mon point de vue :
    - Italians drink wine at dinner. <-> Les Italiens boivent du vin au dîner.
    -> dîner/dinner désigne ici le repas.
    - Italians drink wine with their dinner. <-> Les Italiens boivent du vin avec leur dîner.
    -> dîner/dinner désigne ici la nourriture composant le dit repas.

    La différence est subtile mais existe et Duolingo souhaite (et, à mon sens, fait bien) qu'on la respecte étant donné qu'elle existe et est transparente entre les deux langues.


    Commentaire édité.


Romain972046

    Ca ne veut rien dire avec le dîner. En français, on dira pendant le dîner ou en mangeant. Ou alors on traduit mot à mot...


Vroniquede996490

    Entièrement d'accord:" avec le dîner" n'est pas français !


juffet

    avec leur diner est une traduction littérale, mais peu française, pendant leur diner me parait meilleur


AnOronez

    je dis plutôt "au dîner" ce qui est refusé


EricBoulet

    Beaucoup de gens ici n'aime pas "avec leur dîner". Non, ce n'est pas commun à la maison. Mais dans un restaurant, c'est commun de prendre du vin avec un dîner, puisqu'on achète les deux. Je crois que cette distinction est aussi valable en anglais.


phit

    on boit du vin PENDANT le diner, pas AVEC le diner


YvesPhamVan

    La boisson, n'est-elle pas une composante d'un repas ? Si oui, ne devrait-on pas traduire par : Les Italiens boivent du vin au (ou "pendant le", ou "au cours du" dîner ?


cannaix

    "Je bois du vin avec mes invités au dîner" : Utiliser "avec" se comprend ici dans le sens de "faire ensemble" (je mange du pain avec de la confiture). "je" c'est à dire moi, buvons ensemble du vin pendant le dîner. Je veux bien boire le verre de vin, mais je ne pourrai jamais boire le verre. De même, je "prends" le/mon petit-déjeuner pour "manger" ce qu'il y a au menu. Je sais c'est un peu subtil, mais c'est ce qui fait le charme de ma langue, le français. Prenez plaisir à (re)découvrir une langue, fusse-t-elle la vôtre ! Bien cordialement à tous


StphaneROSSI

    Je ne comprends pas pourquoi on traduit "italians drink wine " par "les italiens boivent du vin" pour moi la traduction exacte serait " Des italiens boivent du vin" pour dire "je mange DES pizzas" , on dit bien "I eat pizzas" pouvez vous m'aider à comprendre s'il vous plaît ?


anoro

    Mon explication: Il s'agit de l'expression de la généralité. En anglais on n'emploie pas d'article tandis qu'en français on emploie l'article défini "le, la ou les".


K.rolineC

    'Les Italiens boivent du vin au diner' parait plus correct en français


ChristianR32353

    Mais pas possible ici. Voir l'explication au début de cette discussion.


martoll1

    Phrase acceptée désormais (avec dîner et non diner).


JeanCHAUVIN1

    d'accord avec psycho "Les italiens boivent du vin au diner" me semble plus correct en français. Et je suis français!!


nonoche

    "Avec leur diner" n'est pas correct, mais bien "pendant leur diner"!


martoll1

    Cette phrase est acceptée, toutefois il ne faut pas oublier de mettre l'accent circonflexe (dîner et non diner).


BelghaliPi

    La phrase correcte en français est « Les italiens boivent du vin au dîner » La phrase « les italiens boivent du vin avec leur dîner » est incorrect !


martoll1

    Oui et elle est acceptée. Alors ?


BelghaliPi

    « Les italiens boivent du vin avec leur dîner » est incorrect La phrase de traduction correct est « Les italiens boivent du vin au dîner »


Anne-Marie2170

    il me semble qu'en français, nous disons: "prendre du vin au dîner" et "prendre du vin avec le repas" (dîner a une notion d'heure, repas une notion de nourriture)


martoll1

    Oui et cette phrase est bien acceptée. Alors ?


Romain972046

    Ca ne se dit pas en français. On dira pendant le dîner.


martoll1

    Oui et cette phrase est bien acceptée. Alors ?


c.mechain

    Non non non non non.

    "Les Italiens PRENNENT du vin AVEC leur dîner" Là, c'est une formule juste.

    "Les Italiens boivent du vin avec leur dîner" Totalement faux ! Ici, le "avec" serait juste comme suis "[...] avec leurs amis"

    C'est n'importe quoi. Et la réponse plus bas est totalement n'importe quoi.


MaryvonneC9

    Faux, je ne bois pas plus de café avec mon petit déjeuner que de vin avec mon dîner !!!


NaimaMokht1

    Les Italiens prennent du vin au dîner .


Georges175808

    À mon avis, ce qui compte c'est le sens de la phrase et ce que les français disent couramment: "Les Italiens boivent du vin à leur dîner" On peut, et même, nous devons éviter les traductions littérales.


ChristianR32353

    Euh, Georges, "les Italiens boivent du vin à leur dîner" n'a pas de sens en français et ne se dit pas, "avec" est préférable. Quant à la traduction de Duo, elle ne me dérange pas du tout et je la trouve même assez courante.


Georges175808

    Les Italiens boivent du vin à leur dîner. C'est comme cela qu'on dit en France et pas avec. On dit du pain avec du fromage mais pas du vin avec le dîner. Le vin accompagne le plat.


ChristianR32353

    Décidément non, "ils boivent du vin à leur dîner" n'est pas correct grammaticalement. "On ne boit pas à notre dîner", éventuellement "au dîner". mais encore une fois, "avec leur dîner" ne me dérange aucunement.


Georges175808

    Duolingo devrait accepter différentes forme de français à partir du moment qu'elles correspondent à l'idée qui s'exprime en anglais. Les Italiens boivent du vin à leur dîner. (à leur travail, aux anniversaires, après leur sieste, en voyageant, mais jamais avec leur dîner... à la rigueur avec du fromage)


ChristianR32353

    "Boire du vin à leur dîner" est faux en français. On ne peut pas s'exprimer ainsi. La phrase de Duo ne me dérange personnellement pas. Elle signifie tout simplement que les Italiens boivent du vin en mangeant et ici, on précise pendant quel repas.


RafaelCRFR

    Je boycotte duolingo


ChristianR32353

    Ah bon, Rafael, et pourquoi donc?


farandolef

    En bon français, on dira jamais avec leur diner mais à leur diner. Je ne suis aucunement un expert. Bisous à vous les experts. Je ne discute pas un ordinateur qui me facilite la vie.


ChristianR32353

    Je ne pense pas que l'on puisse dire "à leur dîner", mais éventuellement "au dîner". Mais il me semble que l'on peut tout à fait dire "avec leur dîner"si on pense à ce qu'il y a dans l'assiette, c'est-à-dire dans le sens de "avec leur repas". Le mieux ne serait-il pas "Les Italiens boivent du vin au dîner"?

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.