1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Ses mots sont spéciaux."

"Ses mots sont spéciaux."

Traduction :Le sue parole sono speciali.

July 26, 2015

5 messages


JeanLouis392474

Je ne comprends pas l'accord avec parole qui est féminin pluriel/


Hecto01

Au singulier masculin et féminin, on dit "speciale". Au pluriel, il n'y a également qu'une seule terminaison pour les masculin et féminin : "speciali".


PedroPaulAiello

Grazie per la spiegazione ahaha. Mais ce n'est pas du tout commun d'avoir ce type d'ajectif dont le singulier et le pluriel suivent un seul genre. Tu en connais d'autres ?


Languelingue

même problème que clara... comment accorde-t'on correctement? Parola, parole est féminin..

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.