1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Avete delle grandi capacità."

"Avete delle grandi capacità."

Traduction :Vous avez de grandes capacités.

July 27, 2015

10 messages


Nat491504

Ciao Mathias. Je pense comme toi" : "De grandes capacités"


2200Lucia60

Salut Mathias et Nat. Maintenant, "..DE grandes capacités" est la réponse de Duo. Mais quelle est la règle? Pourquoi pas "..des grandeS capacitéS" ? Aide-moi, pas française. Merci d'avance.


MammaMariaNatale
  • si le nom est seul dans le groupe nominal on utilise des, des animaux, des enfants, des capacités

  • si le nom est suivi d'un adjectif ou d'un complément de nom on utilise des, des enfants sages, des animaux sauvages, des capacités d'adaptation.

  • si le nom est précédé d'un adjectif on utilise de: de grands enfants, de terrifiants animaux, de grandes capacités

A bientôt Lucia


2200Lucia60

Grazie cara Maria !


Sylvie753785

Perche '' grandi '' e no '' grande'' ?


VieilleDam

je me pose aussi la question. Capacità dans wikitionnaire est indiqué comme féminin.


anmabu

Bonjour VielleDam, comme vous pourrez le constater en lisant les commentaires de MMN et de Lucia, un peu plus bas, les noms ou adjectifs se terminant par "e" au singulier, même s'ils sont féminin, prennent leur pluriel en "i". Ce qui est le cas ici: "grande" au singulier = "grandi" au masculin ET féminin pluriel. Par ailleurs, "capacità" est féminin, mais invariable, ce n'est donc pas ce mot qui indiquera s'il est au singulier ou au pluriel, mais bien l'adjectif qui l'accompagne. Bonne continuation :-)


luisettajack

Merci pour cette réponse patiente. Les mots italiens se terminant en "à" sont-ils tous invariables?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.