"Mes tantes ont le même âge."

Traduction :Le mie zie hanno la stessa età.

il y a 3 ans

4 commentaires


Bloyer

Au pluriel, il faut mettre l 'article, y compris pour la famille

il y a 3 ans

maud.fayol

Pourquoi "le mie" et pas juste "mie" ? J'ai lu sur italien-facile que devant la famille on ne mettait pas de pronom...

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Je me pose la même question : Pourquoi mettez-vous "le mie zie" ... ??? "Mie zie" suffirait tout à fait, je pense. Je le signale.

il y a 3 ans

Louis369947
Louis369947

Oui, mais seulement au singulier, et pas si un adjectif ou un suffixe le complète.

"Mio fratello" , mais "i miei fratelli" ainsi que "il mio giovane fratello" ou "il mio fratellino".

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.