Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Romand9

Entraînement sur PC et tablette

Bonjour à tous !

J'ai commencé duolingo du français en anglais sur mon ipad, j'ai terminé l'arbre, j'ai atteint le niveau 15, et, pour avancer, je continue quotidiennement à réviser des unités. Sur la tablette j'obtiens 10 xp à chaque révision d'unité. Depuis peu je suis allée directement sur le site, j'y ai bien retrouvé mon profil, mes points, etc. mais je remarque que chaque unité révisée sur mon PC ne me rapporte que quelques points, alors que je trouve les questions plus difficiles que sur la tablette. De plus, l'application pour la tablette me semble plus ludique avec des paires à associer et des phrases dont il faut repérer les éléments parmi un choix de mots proposés. Est-ce que quelqu'un sait la raison de cette différence de progression ? Une chose est sûre : pour parvenir au niveau 16, je vais "mettre le paquet" sur la tablette, sinon avec 3 ou 5 points gagnés seulement à chaque entraînement sur mon ordinateur, je n'y arriverai jamais !! Merci d'avance pour vos réponses.

il y a 3 ans

7 commentaires


https://www.duolingo.com/slogger
sloggerPlus
  • 25
  • 23
  • 23
  • 22
  • 20
  • 14
  • 1695

Vous pouvez gagner plus de XPs par session en utilisent "timed practice". (Est-ce que "plus de" est exact ici? Je veux dire "more".)

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/Romand9

Merci pour votre réponse. Je pense que "time practice" correspond à l'entraînement chronométré. Cela ne me convient pas, étant donné que je dois écouter plusieurs fois en mode lent la voix synthétique, difficile à comprendre pour moi. Non, ma question portait juste sur la différence de points obtenus par entraînement sur PC ou tablette. On obtient beaucoup plus de points sur l'application pour tablette, 10 systématiquement à chaque unité révisée !

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/slogger
sloggerPlus
  • 25
  • 23
  • 23
  • 22
  • 20
  • 14
  • 1695

De rien. Je suis d'accord avec vous : c'était mieux quand l'on pouvait gagner 10 XPs par session. Mais une nouveau régime est en force sur le PC . Il semble que les ipads soient en retard.

> ... je dois écouter plusieurs fois en mode lent la voix synthétique, difficile à comprendre...

Vous pouvez mettre hors d'action le micro et l'haut-parleur (Réglages), afin de recevoir seulement des questions textuelles et gagner jusqu'à 20 XPs par exercice ! Ce n'est pas le mieux, mais ce n'est pas terrible.

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/Romand9

Merci. C'est une bonne idée, et je garderais la voix pour la tablette, car ça ne fait tout de même pas de mal de se forcer un peu à comprendre ! Bravo pour toutes les langues que vous avez entreprises ! Moi je me contente de l'anglais pour le moment, c'est déjà un gros challenge pour moi qui n'en avais pratiquement pas fait à l'école. Je prendrais bien l'allemand que j'ai davantage étudié, mais pour le moment il n'est pas encore disponible à partir du français...

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/slogger
sloggerPlus
  • 25
  • 23
  • 23
  • 22
  • 20
  • 14
  • 1695

> Moi je me contente de l'anglais pour le moment...

Vous êtes plus sage que moi. J'ai essayé plusieurs langues, mais je ne peux que les lire. Moi aussi; j'attends l'apparition d'une langue que actuellement ils mettre au point ici : la russe. Peut-être, quand j'aurai fini avec la russe, je reprendrai le français, qui est une langue que j'aimerais savoir écrire et parler avec assurance. Je vous souhaite bonne chance avec l'anglais. N'hésite pas à me poser des questions à propos d'anglais, si ce serait d'utilité pour vous. (Parfois mes réponses serait en anglais, probablement.)

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/Romand9

Félicitations ! Je ne sais pas si vous saurez parler le français "avec assurance" comme vous le dites, mais pour ce qui est de l'écrire, je suis "bluffée" comme on dit en France ! Je ne m'étais pas rendue compte que vous n'étiez pas francophone, j'avais seulement mis une ou deux petites erreurs sur le compte des fautes de frappe. Beaucoup de Français que je connais font beaucoup plus d'erreurs que cela !! Merci pour votre proposition d'aide, je ne dis pas que je ne reviendrai pas vous solliciter, mais je crois que je vous ferais crouler sous mes demandes, je n'en suis qu'au B-A BA !!! En fait je suis une grand-mère dont les enfants travaillent pour deux ans aux USA. Nous y sommes allés récemment pour 3 semaines, et duolingo c'était avant tout pour converser un peu, à un très modeste niveau, avec leurs amis Américains chez qui nous avons passé une soirée. J'avoue que j'ai pris goût à ces échanges, et, depuis notre retour, je continue, même si un autre voyage de ce type n'est pas prévu pour l'instant. Il faut dire aussi que nos 2 petits-enfants sont scolarisés depuis un an à l'école américaine et sont en passe de devenir bilingues (à leur niveau bien sûr). En revanche l'accent (la façon de prononcer water, butter, twenty, etc.) me pose quelques problèmes, moi qui suis allée quelquefois (très peu et il y a longtemps) en Angleterre et en Irlande avec une amie anglophone. (Ce n'était d'ailleurs pas très bien car je ne faisais pas l'effort de parler...) En ce qui concerne le français, je vous fais la même proposition d'aide éventuelle, puisque j'enseignais cette langue avant ma retraite... Excusez-moi d'avoir été si longue, c'est à cause de votre niveau de français qui m'a impressionnée ! Si vous avez le même en italien et espagnol, vous devez faire de belles découvertes dans toutes ces langues ! Duolingo vous a suffi pour obtenir vos compétences, ou est-ce simplement un complément à d'autres formes d'approche ?

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/slogger
sloggerPlus
  • 25
  • 23
  • 23
  • 22
  • 20
  • 14
  • 1695

Romand9: Je vous remercie pour votre réponse. Elle n'est pas trop longue. Pas de tout. Sans doute, la mienne sera plus longue encore.

Vos mots me persuadent, ou presque, à réapprendre le français. Quelle belle langue ! Cependant, je suis très occupé en apprenant la russe (et en essayant de récupérer mon latin), et j'ai peur de gaspiller mes efforts en essayant de trop faire. Mais je serais heureux de faire de mon mieux de vous aider avec l'anglais.

C'est formidable que vos enfants vivent pour le moment aux États-unis, et que les petits-enfants peuvent apprendre l'anglais ici. Où est-ce qu'ils vivent ? Les accents américains sont diverses. Comme vous, nous (ma femme et moi) avons des petits-enfants. Nos fils vivent près d'ici avec leurs épouses, et nous pouvons les voir assez fréquemment, et les petits.

Nous avons pris notre retraite aussi. Ma femme était professeur (institutrice ?) des élèves qui ont des difficultés visuelles, et moi, j'étais programmeur.

J'ai appris à lire le français il y a 30-35 ans comme autodidacte, en utilisant Teach Yourself French, qui est un peu ennuyeux mais efficace. Mon but a été de lire « Voyage au centre de la terre » et « Les trois mousquetaires » en français. :) Et j'ai réussi, bien que au début je lisais très très lentement, naturellement. Je n'ai point l'habitude d'écrire ou de parler en français - beaucoup de choses me donne beaucoup de problèmes - et je lis seulement.

Quel plaisir de recevoir votre note. Merci !

il y a 3 ans