Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Dite di no se potete!"

Traduction :Dites non si vous pouvez !

il y a 3 ans

7 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

"Dites LUI / LEUR non si vous pouvez !" c'est correct également.

il y a 3 ans

checknorisk
checknorisk

rien n'indique la présence du lui ou leur dans la phrase italienne.

Dites lui non = Gli/Le dite di no ou gli/le dice di no ( soit vous collectif soit vous formel masculin ou féminin)

Dites leur non = Dite loro di no ou encore ditegli di no en language plus courant

il y a 3 ans

Cassandre63
Cassandre63

Attention qu'on colle toujours les pronoms au verbe à l'impératif. C'est ce qu'on appelle les mettre en enclise. Ditegli / Ditele / Digli / prendila .... Et pour les verbes monosyllabiques on double la consonne (sauf pour gli) Dimmi (dis moi) Fammi (fais moi) Facci (fais nous) Vacci vas y)... Et si il y a plusieurs pronoms et ben on les colle tous ensemble Dimmelo (dis le moi) mandaglielo (envoie le lui)...

il y a 2 ans

checknorisk
checknorisk

oui c'est vrai je n'avais pas pensé que c'était de l'impératif, sinon j'aurais écrit "gli/le dica" pour le vous formel. merci de votre précision.

il y a 2 ans

Unbekann
Unbekann

Je n'ai jamais entendu ça en français. Dites oui, si vous pouvez! Ou Dites non, si vous ne pouvez pas.. (traduction fausse!)

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

la traduction est correcte. Je vous laisse donner libre cours à votre imagination pour trouver un contexte. :)

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

En effet, mais "Dites que non ..." vous semble-t-il impossible ?

il y a 9 mois