"Levacanzestannofinendo."

Traduction :Les vacances sont en train de finir.

il y a 3 ans

3 commentaires


tric
tric

Les vacances touchent à leur fin

il y a 1 mois

cannaix
cannaix

MMN : Oups ! En français je ne dirais pas comme cela, je n'utiliserais pas le présent non plus. Quelques suggestions possibles en utilisant le verbe finir : "Les vacances sont finissantes", trop poétique! ou "les vacances vont finir" sous entendu dans quelques jours, semaines ou mois. Finir marque un instant sans durée : avant c'est pas fini, après c'est fini. On ne peut jamais être en train de finir, ou alors il faut utiliser un autre verbe : "terminer". "Je suis en train de terminer mes devoirs" ; "les vacances sont en train de SE terminer". A corriger peut-être ; je signale. Bien cordialement

il y a 3 semaines

VieilleDam

"les vacances vont finissant" ?

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.