"Luièunuomoingamba."

Traduction :C'est un homme doué.

il y a 3 ans

19 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

C'est un homme en forme n'est pas accepté ! Pourquoi ? Signalé ce jour.

il y a 3 mois

VieilleDam

accepté par des dictionnaires : en forme !

il y a 1 mois

herve-Lionel
herve-Lionel

je suis d'accord

il y a 3 semaines

Lecliqueur

"Lui" n'est pas ajouté pour dire "il" mais pour marquer une insistance disant qu'il est plus doué que les autres. "Lui c'est un homme doué".

il y a 2 ans

schoneblume

ou : dégourdi

il y a 3 ans

OcciTania

ou "c'est un homme alerte"

il y a 2 ans

jaubert10
jaubert10

C'est un homme ingambe

il y a 2 ans

Yves558328
Yves558328

"Il est un homme brillant" incorrect ? Pas très gentil :(

il y a 1 an

Tho789095

"essere in gamba" est une expression idiomatique signifiant "être doué"

il y a 1 an

catherine696591

In gamba signifie "en forme" mais DL refuse !

il y a 1 mois

Patrick232910

Duolingo nous donne "C'est un homme doué., C'est un homme brillant." comme réponse et ici "C'est un homme alerte". Dans les suggestions du dictionnaire on nous donne "en forme". Lequel est-ce?

il y a 6 jours

ItaloLongaretti

Et, encore.... un uomo in gamba" est un homme en forme" et non doué! comme le dit la traduction.

il y a 6 jours

Zwanzinette

Il est un homme doué, elle est une femme intelligente... Pourquoi bigre "il est un homme doué" est rejeté?

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

parce que l'on dit : C'est un homme ... Et C'est une femme ...

il y a 3 mois

CinusAnnie

Il est doué ou alerte?

il y a 11 mois

B1b1tte
B1b1tte

"lui il est un homme doué" n'est pas acceptable?

il y a 2 ans

OcciTania

ce n'est pas très correct en français, si on veut insister comme ici en italien, on peut dire aussi "c'est un homme doué lui"

il y a 2 ans

B1b1tte
B1b1tte

C'est vrai. Crois-tu que DL l'aurait accepté? Merci pour ta réponse!

il y a 2 ans

OcciTania

je ne suis pas sure que DL l'aurait accepté, si je retombe sur cette phrase j'essayerai cette traduction et nous verrons bien

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.