"Le donne sono sui balconi dei palazzi."

Traduction :Les femmes sont sur les balcons des palais.

il y a 3 ans

14 commentaires


Senecal6

Etre "Aux balcons " se dit aussi !

il y a 1 an

Longet2
Longet2

Je ne dirai pas sur le balcon

il y a 11 mois

MiamaLeLyo

Palazzi = Immeubles

il y a 3 ans

cellequiveuttout

pas facile de différencier i et e

il y a 2 ans

VRay91
VRay91

Quelle est la différence entre palais et palace ???

il y a 1 an

MiamaLeLyo

Un palace est un terme peu formel pour désigner un hôtel de luxe. En italien, "palazzo" est utilisé le plus souvent pour "immeuble", ainsi que pour "palais" (vaste demeure luxueuse).

il y a 1 an

vandazanca

moi aussi je ne connais pas la différence. Peut-être aurons-nous la réponse bientôt

il y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

En français on ne dit pas "sur les balcons" mais "au balcon". Je n'y peux rien!

il y a 11 mois

blmi42

"sur les balcons" ne me choque pas. "Au balcon" singulier ne conviendra pas avec "des immeubles" derrière, cela signifierait que les immeubles n'ont qu'UN balcon !!!

il y a 4 mois

VieilleDam

vous arrivez à être à plusieurs balcons en même temps ? ;)

il y a 3 semaines

aureliette

Donne = femmes mais aussi dames

il y a 2 ans

Longet2
Longet2

Je ne dirai pas sur le balcon mais au balcon

il y a 11 mois

Emanuele_Q

les femmes sont aux balcons des immeubles me semble plus usuel ...

il y a 2 mois

blmi42

Les deux expressions existent mais pas pour dire la même chose. Exemple " il y a du monde au balcon " et" nous mangeons sur le balcon. " les gens mangent" sur le balcon "et non" sur les balcons". Qu' en pensez vous ? La préposition "sur" est plus courante, de loin !

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.