1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "A la abuela le gusta aprende…

"A la abuela le gusta aprender."

Traduction :La grand-mère aime apprendre.

July 31, 2015

9 messages


MichelBaudoin

si on enlève le A....(dans : A la...) est-ce pareil ?


7tity

Non, car dans la construction de la phrase en espagnol, "a la abuela" n'est pas le sujet mais le COI du verbe gustar


DanielPers200180

Je ne comprends pas qui aime=la grand mère,sujet/ aime quoi=apprendre COD non?


axOPS9Vv

Non, le sujet de la phrase espagnole est "aprender" ; le COI est "le" et "a la abuela" ; pour comprendre la consruction de "gustar", il est intéressant de passer par "plaire". La phrase espagnole signifie mot à mot : "apprendre plaît à la grand-mère ", donc : "la grand-mère aime apprendre"


JuanPedro45910

Grand-mère et grand-maman ne sont-ils pas synonymes ?


axOPS9Vv

quelle manière de dire est la plus courante en espagnol "a la abuela le gusta aprender" ou comme on vient de le voir : "le gusta a la abuela aprender" ?


ninhodu17

J ai utilise Google traduction et jai eu faut


Mouna249

D'un seul coup elle aime seulement, pas bien...


KoolAlain

Pourquoi "La grand-mère aime d'apprendre " est refusé ?.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.