1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Estás detenido."

"Estás detenido."

Traduction :Tu es retenu.

July 31, 2015

24 messages


DiazJulien

Est-ce que detenu peut être une traduction de detenido ?


Perla614769

Oui en ets fait il peut


Pensezavous

Tu es détenu (detenido) n'est pas l'équivalent de Tu es retenu (retenido)


Gillescito

''Estás detenido'' est aussi bon que la traduction proposée. ''Estás detenido'' (por la policía) par exemple.


wafi1987

pourquoi on ne dit pas "has detenido" au lieu de "estas detenido" puisque l'auxiliaire est "haber" au passé composé et non "estar"?


DiazJulien

Parce qu'ici ce n'est pas du passé composé mais de la voix passive, qui se forme toujours avec "être". C'est comme en français, "tu as retenu", c'est du passé composé et "tu es retenu", c'est du passif.


Marie91310

S'agissant du passif en espagnol, il est peut-être utile de préciser que :
- le vrai passif (action subie par le sujet et faite par un complément d'agent) se forme avec SER + Participe passé qui s'accorde avec le sujet
- le faux passif (état qui résulte d'une action antérieure) se forme avec ESTAR + Participe passé qui s'accord avec le sujet

Ex : "Fue detenido por la policía" = il a été arrêté par la police (vrai passif)
"Está detenido" = il est arrêté, en état d'arrestation (faux passif)


BARROT16

merci pour cette explication très claire


JGP715851

Merci marie... Limpide


wafi1987

merci infiniment


WarsawWill

Comme dit Marie, la voix passive normale se forme avec "ser". Mais c'est vrai que la forme con "ser" est peu utilisée, et que la construction "estar" + participe passé souvent se voit comme un "passif d'état" (y compris chez DELE.org):

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-31106.php

https://espanol.lingolia.com/es/gramatica/verbos/voz-pasiva


DiazJulien

Merci pour cette remarque. Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "qui ne se forme jamais avec haber"


WarsawWill

Et je me suis exprimé un peu durement, je m'excuse, et j'ai donc modifié ma réponse un peu ;).

Ce qui me déconcerte un peu (je suis anglophone) est que certains livres et pages de grammaire espagnole parlent seulement du passive con ser, tandis que d'autres donnent les deux formes comme étant passives. Mais peut-être il s'agit plus d'une question de terminologie que de substance.

De toute façon, grâce à votre commentaire et celui de Marie j'ai appris un peu plus sur cette construction avec estar.


Joy574760

DL indique que détenu et arrêté sont traductions de detenido, mais ensuite marque arrêté faux!


SanchoPansu

on ne sait toujours pas pourquoi "tu es détenu" n'est toujours pas validé par DL?


Gillescito

Tu es arrêté, oui peut-être mais sans ''e'' étant donné que la phrase est au masculin mais la bonne expression est ''tu es en état d'arrestation.


deblone

Jai repondu "tu es arrêtée "


axOPS9Vv

cela aurait été : "... detenidA"


.NICA.

voilà deux fois que je suis corrigée par: estás deteniSo au lieu de estás deteniDo ???et lorsque je recherche dans le dictionnaire deteniSo ,il apparait deteniDo ??? est ce une anomalie DL ?


Gillescito

DL ne vous répondra pas ici et oui c'est normal, par exemple, si vous cherchez une traduction sur WordReference et si le mot que vous proposez n'existe pas, le dictionnaire va vous en proposer plusieurs autres.


Fenbi

Duolingo reconnaît seulement certaines fautes de frappe


Framboise4033

tout à l'heure, "détenu" était faux !


Anna991717

Pourquoi pas utiliser le verbe volver

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.