Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon pantalon est sale."

Traduction :My pants are dirty.

il y a 4 ans

36 commentaires


frenchkyzer

Pourquoi la traduction : "My pant is dirty" est erronée? pants est toujours au pluriel en anglais?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui, exactement, pants est toujours au pluriel. L'anglais voit un pantalon comme "deux jambes", certes attachées en haut, mais deux jambes tout de même. De la même façon que le français voit une "paire de ciseaux" comme deux entités réunies pour former un tout.

il y a 4 ans

Mjm108

Thank you about this answer

il y a 4 ans

EricBoulet

Le singulier de l'anglais se traduit par une jambe de pantalon. On voit parfois une "pair of pants" qui lui se traduit par le singulier pantalon et non par une paire de pantalons (ce qui implique deux pantalons).

il y a 4 ans

Michel448155

Exact. It s a mistake...

il y a 1 an

CarronAxele

J'ai l'impression que c'est une faute. Fein, je sais pas mais c'est bizarre

il y a 1 an

bouldecoco

mon pantalon est sale en francais , c'est du singulier..

il y a 4 ans

pfkandolo

My pants is dirty

il y a 4 ans

EricBoulet

Comme fiançailles, gens ou frais (coûts), pants est un nom commun toujours au pluriel.

il y a 4 ans

pfkandolo

Moi je ne suis pas d'accord avec cette traduction. On aurait pu dire my pants are dirty que d'utiliser IS qui est un singulier. Pants est à la fois au singulier et au pluriel. La réponse de la machine n'est pas bonne à mon avis.

il y a 4 ans

JeanConverse

Oui, "pants" est TOUJOURS au PLURIEL en anglais, tout comme "trousers". Par conséquent :

"Mon pantalon est sale." = My pants are dirty. (1 pantalon en français - 1 pantalon en anglais)

"Ma paire de pantalons est sale." = My pair of pants is dirty. (2 pantalons en fr. - 1 pantalon en ang.)

Exemple : "It is a striped pair of pants." = C'est un pantalon rayé.

"Mes pantalons sont sales." = My pairs of pants are dirty. (des pantalons en fr. ET des pantalons en ang.)

il y a 1 an

frenchkyzer

oh je vois! merci pour ta réponse détaillées jrikhal :)

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Je vous en prie.

Au passage, pour info, vous pouvez répondre spécifiquement à un commentaire.
Utilisez le bouton "Répondre" (juste en dessous du-dit commentaire, à droite des flèches servant à noter le dit commentaire) pour y répondre.
Cela permet de garder la discussion lisible (surtout quand il y aura plus d'une dizaine de commentaires).

il y a 4 ans

Duduche71

Merci JRIKAHL pour tes très bonnes explications or thanks JRIKAHL for your very good explanation :-)

il y a 4 ans

larbalette

Merci pour cette mise en lumière.

il y a 4 ans

OmarKassou

Is not are

il y a 4 ans

MartelDiane

Pourquoi are et non is

il y a 4 ans

celine.fil1

Thank you jrikhal

il y a 4 ans

abysse69

est ce que pants est toujours au pluriels en anglais ?

il y a 4 ans

HanaaDICH

Pourquoi my pants are dirty ce n est qu un seul pontalon?!

il y a 4 ans

yellow972

Thanks a lot for your answer

il y a 3 ans

cirediallo

Si pants est toujours au pluriel pourquoi il n'a pas de s à la fin dans l'ennoncé

il y a 1 an

souley32044

Pourquoi my pant are dirty et non my pant is dirty???

il y a 1 an

FrantzLoui1

La tradiction faite est correcte.

il y a 1 an

nattynath2

bonjour,

j'ai l'impresioon qu'on a tous le meme probleme avec "My pants are dirty" oumy pants is dirty" j'ai essaye les 2 solution mais a la validation ni l'un, ni l'autre passe du coup je reste bloque je ne peux meme pas passer a la suite, c'est la loose!!

il y a 1 an

koff13

These is a real problem the answer my pant is not

il y a 1 an

MikaL60

que veut dire pair

il y a 1 an

samia151902

Stained?

il y a 1 an

tGIiCAbG

la traduction est :mes pantalons sont sales et non mon pantalon est sale

il y a 8 mois

abysse69

est ce que pants est toujours au pluriels en anglais ?

il y a 4 ans

baaba2

je ne suis pas d accord avec cette traduction, c est plutot my pants is dirty

il y a 4 ans

jccdutheil

Une faute toute relative (is dirty)....

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il me semble que le point de cet exercice est justement de nous apprendre qu'en anglais le mot pants n'a pas de singulier (sauf si on compte pair of pants comme son singulier...).

- pantalon <-> pants [pluriel, verbe qui suit au pluriel], pair of pants [pair est singulier, donc verbe au singulier]
- pantalons <-> pants [pluriel, verbe qui suit au pluriel], pairs of pants [pairs est pluriel, donc verbe au pluriel]

il y a 4 ans

cavenaile
cavenaile

Comment fait-on alors la différence entre mon pantalon et mes pantalons ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Avec le contexte. Ou en utilisant pairs of pants au pluriel.

il y a 4 ans

6l9c
6l9c

Ce serait si simple si la machine demandait de traduire "Mes pantalons sont sales"...

il y a 3 ans