Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ho le sue bottiglie."

Traduction :J'ai ses bouteilles.

il y a 3 ans

8 commentaires


-gripho

Je pensais que "j'ai vos bouteilles" serait exact avec le vous de politesse, mais l'application n'est pas de cet avis...

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il y a un mois j'aurais été d'accord avec vous Waldvog, mais depuis j'ai discuté avec des italiens qui m'ont confirmé que l'usage de la majuscule pour distinguer "Lei" de "lei" et "Suo" de "suo" se perdait. Donc griffon n'a pas tout à fait tord.

il y a 2 ans

Waldvog
Waldvog

Merci pour cette précision. L'évolution de l'italien comme du français va vers la simplification pour le meilleur ou pour le pire c'est selon. Salutations de Toscane où je passe une huitaine de jours.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

buone vacanze allora!

il y a 2 ans

copostic

Absolulment d'accord.

il y a 2 ans

Hug367213

Moi j'ai écris"j'ai des bouteilles à lui"????

il y a 2 ans

tarzanmoi

J'ai mis: j'ai leurs bouteilles puisqu'ils disent que le peut désigner un singulier ou un pluriel (ce que je trouve anormal). Et pour: fini le bazar il faudrait apprendre la politesse.

il y a 2 ans