1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je suis pauvre."

"Je suis pauvre."

Traduction :Soy pobre.

August 3, 2015

19 messages


jeremys1994

Pourquoi pas "Estoy pobre". Etre pauvre est un état, rien ne nous oblige à le reste toute notre vie ...


pv309

On me dit qu'on utilise habituellement "soy" dans ce genre de phrase car "estar" s'emploi dans les cas où l'état de la personne concernée peut changer plus rapidement que le temps de redresser sa situation financière....


MaximumEffort

Sur la leçon précédente j'ai mis "Soy rico" et on m'a corrigé en "Estoy rico". Là c'est l'inverse... Faudrait voir à accorder vos tuyaux !


orsoni26

Soy rico = je suis riche et estar rico être bon pour la nourriture


Vro358452

En fait quand tu es pauvre tu le restes plus longtemps que quand tu es riche car tu peux tout dépenser d'un coup, mais il est plus difficile de gagner de l'argent que de le dépenser...


Danouch59

C'est clair. Être pauvre est un état qui peut changer. Et c'est tant mieux... LOL...


JEAN-P5

pourquoi:~ yo soy probe~ n'est pas accepté?


JEAN-P5

J'ai écrit ~soy probe~, et c'est refusé. C'est quoi la vrai réponse?


orsoni26

tu as écris probe et non pobre alors c'est normal que DL refuse.


FRANCINEMai

Oh! misère... ''Je suis pauvre'' j'espère que ça peut changer. C'est pourquoi j'ai inscris ''Estoy pobre'' Pourquoi? Pourquoi? DL n'accepte pas ma réponse? Je ne veux pas être pauvre éternellement. JE SIGNALE parce que je crois que ma réponse est bonne


orsoni26

Non... DL a raison car c'est une caractéristique.


[utilisateur désactivé]

    D'accord avec Jeremys 1994


orsoni26

    Vous avez tort tous les deux. Etre pauvre est une caractéristique et donc l'espagnol emploi le verbe SER. Pour SER : un moyen mnémotechnique : CHAMPION F Couleur Caractèristique, Heure, Appartenance, Matière, Profession, Identité, Origine, Nombre/Nationalité et la Forme. des états qui ne change pas. + la voix passive : La mesa es puesta por Pablo (la table est mise par Pablo) Ser + Feliz, desdichado (malheureux) Estar pour se situer dans le temps et l'espace, un état passage (être malade...) Estar de +nom, Estar + gérondif (entrain de faire l'action) Está claro !


Albur_Godwin

    En l’occurrence, c’est assez litigieux comme critère, car la pauvreté peut justement être considérée comme un état passager, a priori. Peut-être le contexte aide-t-il ?


orsoni26

    Oui, mais c'est comme cela en espagnol. On dit aussi ser rico alors que l'on peut perdre sa richesse. Oui c'est une caractéristique changeante surtout si on gagne à l'Euromillion :)


HenriGOUDA

    C'est encore une "subtilité" de Duolingo


orsoni26

    Non, c'est une subtilité de l'espagnol. Etre riche étant une caractéristique, l'espagnol utilise le verbe SER.

    C'est pas très compliqué : SER : un mot mnémotechnique : CHAMPION F Couleur Caractèristique, Heure, Appartenance, Matière, Profession, Identité, Origine, Nombre/Nationalité et la Forme. des états qui ne change pas. + la voix passive : La mesa es puesta por Pablo (la table est mise par Pablo) Ser + Feliz, desdichado (malheureux) Estar s'utilise pour se situer dans le temps et l'espace, un état passage (être malade...) Estar de +nom, Estar + gérondif (entrain de faire l'action) Está claro !

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.