1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo tengo un par de zapatos."

"Yo tengo un par de zapatos."

Traduction :Moi, j'ai une paire de chaussures.

August 3, 2015

10 commentaires


ClaraMrcy

jeromerichard82, comme vous le savez probablement, le pronom relatif n'est pas obligatoire dans une phrase espagnole. Lorsque celui-ci est inclus dans la phrase, c'est surtout pour insister. Exemple : Como una manzana = Je mange une pomme Yo como una manzana = MOI, je mange une pomme

February 28, 2018

jeromerich4

Pourquoi "j'ai une paire de chaussure" n'est pas accepté ?

October 22, 2016

AntoineBah

Peut-être car il a un S à chaussures ?

May 13, 2018

charbonneau851

pourquoi /MOI JE/ ? ( Freud trouvait cela haïssable )

August 29, 2017

EricJEUNE

Parce que la phrase Espagnole est "Yo tengo un par de zapatos" et non "Tengo un par de zapatos". Qui insiste donc bien sur le "moi j'ai une paire de chaussures" en opposition par exemple avec "lui il en a cinq paires"

October 17, 2019

ChristianWieder

Quelle est la différence entre soulier et chaussure ???

September 24, 2016

Anne517856

Il n'y en a pas. Il y a cinquante ans, le mot "soulier" était plus utilisé, et peut-être plus familier que "chaussure". Aujourd'hui, "chaussure" semble se généraliser. Dans cent cinquante ans, peut-être "soulier" aura-t-il disparu du langage parlé ... preuve que le français est une langue bien vivante

March 15, 2018

axOPS9Vv

Pouvait-on dire : "yo tengo unos zapatos" ?

April 6, 2019

EricJEUNE

Non, car ça voudrait dire j'ai quelques chaussures et non j'ai une paire de chaussures.

October 17, 2019

axOPS9Vv

Je pense que cela est possible : "unos/as" s'emploie aussi (à côté de son sens de "quelques") devant un nom désignant 2 objets qui vont ensemble, une paire : "unos zapatos", "unas gafas"...

October 17, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.