1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo tengo un par de zapatos."

"Yo tengo un par de zapatos."

Traduction :Moi, j'ai une paire de chaussures.

August 3, 2015

14 messages


jeromerich4

Pourquoi "j'ai une paire de chaussure" n'est pas accepté ?


AntoineBah

Peut-être car il a un S à chaussures ?


adelinearg

Il y a deux chaussures dans une paire


ClaraMrcy

jeromerichard82, comme vous le savez probablement, le pronom relatif n'est pas obligatoire dans une phrase espagnole. Lorsque celui-ci est inclus dans la phrase, c'est surtout pour insister. Exemple : Como una manzana = Je mange une pomme Yo como una manzana = MOI, je mange une pomme


Marcus_Arbiter

Le pronom personnel (quand il est en fonction de sujet), pas le pronom relatif. Mis à part cette erreur de terminologie grammaticale, c'est en effet la bonne explication.


ChristianWieder

Quelle est la différence entre soulier et chaussure ???


Anne517856

Il n'y en a pas. Il y a cinquante ans, le mot "soulier" était plus utilisé, et peut-être plus familier que "chaussure". Aujourd'hui, "chaussure" semble se généraliser. Dans cent cinquante ans, peut-être "soulier" aura-t-il disparu du langage parlé ... preuve que le français est une langue bien vivante


charbonneau851

pourquoi /MOI JE/ ? ( Freud trouvait cela haïssable )


EricJEUNE

Parce que la phrase Espagnole est "Yo tengo un par de zapatos" et non "Tengo un par de zapatos". Qui insiste donc bien sur le "moi j'ai une paire de chaussures" en opposition par exemple avec "lui il en a cinq paires"


axOPS9Vv

Pouvait-on dire : "yo tengo unos zapatos" ?


EricJEUNE

Non, car ça voudrait dire j'ai quelques chaussures et non j'ai une paire de chaussures.


axOPS9Vv

Je pense que cela est possible : "unos/as" s'emploie aussi (à côté de son sens de "quelques") devant un nom désignant 2 objets qui vont ensemble, une paire : "unos zapatos", "unas gafas"...


Jocelyne782799

Par est-il le pluriel de pareja ?


axOPS9Vv

Non :

  • "el par" (= la paire) ;

  • "la pareja" (= le couple ; le cavalier -en el baile). Mais "correr parejas con" =aller de pair avec.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.