Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sono a pranzo."

Traduction :Je déjeune.

il y a 3 ans

19 commentaires


Fredogui

Cette phrase ne peut-elle pas être à la 3ème personne du pluriel (Ils déjeunent)?

il y a 1 an

LaYssembou

Si

il y a 8 mois

Gryffondor.L19

À quoi sert le "a" dans cette phrase ? Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Ciao Gryffondor. Par exemple: je suis à table (= en train de manger), en italien, on dit "Sono a tavola." C'est idiomatique. Alors de la même façon, on dit "Sono a pranzo" , une expression qui simplement signifie : Je suis "en train de prendre mon déjeuner" (=a pranzo). Un salut.

il y a 2 ans

molly738246
il y a 8 mois

Gryffondor.L19

Oki merci bcp !

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Je déjeune= 1.Sono a pranzo 2. Sto pranzando. De rien, Gry.

il y a 2 ans

Gryffondor.L19

c'est noté ;) grazie

il y a 2 ans

Piart1
Piart1

Au Québec, il n'y a pas de petit déjeuner, ici c'est le déjeuner, le dîner et le souper

il y a 2 mois

Tiffanie970318

Pourquoi je dejeune et pas je suis au déjeuné..?

il y a 3 ans

Skippero
Skippero

Peut-être parce que 'le déjeuner' se termine en -er ? Je n'ai pas pu vérifier, pourtant.

il y a 3 ans

Feyikins

Jai ecrit je suis au dejeuner et jai eu faux

il y a 10 mois

AlexTurlet1

Ubi

il y a 2 ans

tfinca
tfinca

On entend "pranza".

il y a 2 jours

MoMo355886

grazie mille per le risposte. Ho capito.

il y a 1 mois

Monica781212

Pourquoi pas ILS?

il y a 3 semaines

SergeFifty

Pourrait-on dire : sono al pranzo (je suis au déjeuner) attention je ne parle pas de traduction de l'exercice, mais c'était pour savoir si cela était possible.

il y a 2 semaines

ann-lola

J'ai répondu " ils sont en train de déjeuner " refusé !!! . Avec " sono " comment savoir si c'est je ou ils ? merci pour vos explications.

il y a 2 semaines

JulieMeneg1

Sono a pranzo. Je comprend ça comme une action en cours "je suis en train de déjeuner" d'où la présence du "a" J'ai juste? ^^

il y a 2 semaines