"Quelqu'un sait quelle heure il est ?"

Traduction :Qualcuna sa che ora è?

il y a 3 ans

6 commentaires


schoneblume

qualcuna est féminin . peut-on traduire par quelqu'un ?

il y a 3 ans

Lecliqueur

Trois phrases avant la formule était "qualcuna sa che ora è" et maintenant "qualcuna sa che ore sono"???

il y a 2 ans

GrossAlain
GrossAlain

à priori les deux formes sont équivalentes

il y a 1 an

ClaudineGuizard

Je ne comprends pas qualcuna sa che ora SONO?

il y a 1 an

GrossAlain
GrossAlain

il n'y a pas de ora sono, mais ore sono....

il y a 1 an

MonaLisa1090

J'ai noté que pour donner l'heure en italien, on utilise l'auxiliaire "essere" à la 3e personne du pluriel : sono + article défini féminin pluriel "le" sono le = il est

sono le tre = il est 3 h

C'est peut-être l'explication…?

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.