1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ils mangent un œuf."

"Ils mangent un œuf."

Traduction :Se comen un huevo.

August 5, 2015

37 messages


Soulstars1

pourquoi le "SE", de "Se comen un huevo", j'aurais mis "Ellos" à la place non ?


Crumble.976

Je suis d'accord je ne comprend pas non plus...


Sonia51077

Non "Ellos" se traduira par "Eux, ils mangent... "


hicham639649

Le se est de la forme pronominal Laver ...se laver Donner ...se donner Raser ...se raser Lever....se lever Doucher ...se doucher En espagnol..la forme pronominale de l infinitif se relève par le pronon se qui est collé a la fin du verbe. Comer comerse Tomar tomarse Levar levarse Douchar ducharse.. Me duchto je me douche Te duchas tu te douches. Se ducha il se douche . Me tomo...je me prends Te tomas tu te prends Se toma il se prend


Pierre358152

Ouais mais à ce moment là, la traduction serait : ils se mangent du pain. Non?


MrGPaquet

Oui mais en espagnole, ca a du sens. Il faut le voir comme si la phrase "Je vais me manger un bon poulet" avait du sens en francais


EstelleVeille

Sauf, que se manger un oeuf, en français ne se dit pas du tout


JohnV.Doe

/humour on/ Tu va te manger une grande baffe avec une pareille assertion ;-) /humour off/ Sérieusement, oui, bien sûr : "Je vais me manger ce poulet sans sauce."


BatriceLhe

pas d'explication à cette forme ???


FrederickR106864

Cela dit "comen un huevo" est accepté


alicelucie

je trouve bizare le mot "Se" je ne l'ai jamais vu


YvesPierre4

Moi non plus je ne comprend pas


SophieArch2

J'aimerais comprendre aussi


Poussin2303

oui je ne comprend pas non plus


ticomique

3 ans sans réponse ? D'où vient le « Se » ??? Waky uppy !


FrederickR106864

Mais je pensais que si on dit "se comen" , ca voulais dire "on mange"


axOPS9Vv

si, c'est possible quand "on" est sujet d'un verbe transitif dont le COD est un nom de chose au pluriel (ce n'est donc pas le cas ici : "un huevo"). "on" se construit alors par "se" et le verbe s'accorde avec son COD. ex. : "se edifican casas" (= on construit des maisons).


RomaneDans

Je n'ai pas compris non plus le "se".. je l'ai jamais vu une seule fois !


axOPS9Vv

Avec un grand nombre de verbes, l'espagnol emploie un pronom explétif dit "datif d'aspect" qui semble exprimer l'intérêt que le sujet prend à l'action. Le verbe prend ainsi la forme réfléchie (ex.: "comerse"). Il ne peut être utilisé que s'il est suivi d'un COD déterminé (par un article défini ou indéfini). Dans ces cas, il n'est pas obligatoire, mais usuel (surtout à l'oral).


Julia35983

rien compris non plus ! ils se mangent un oeuf ? ...


OrioleRach

Je n arrive pas à comprendre pourquoi le se devant comen


AgnesBoulanger

regarde au début, Hicham639649 l'explique bien. Et juste pour info, les espagnols mangent meurs mots en parlant tellement ils vont vite, mais en + ils aiment ajouter des petits mots par-ci par là que nous ne disons pas... comme ici : ils "se"mangent un oeuf..... Du coup... je vis en Andalousie et je galère pour parler avec les locaux ! lol. Bon courage....


MabotPetitmignon

Pourquoi le Se comen. Comen suffit, non?


axOPS9Vv

Lis mon commentaire !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.