"Take the road to the right."

Traduction :Prenez la route à droite.

October 21, 2013

70 commentaires


Master95

"vers la droite " ne passe pas pourquoi ?

September 22, 2014

Bibi466201

J'aimerais bien le savoir aussi. "Vers la droite" se dit couramment en français.

September 14, 2018

Tilliveni

Prends au lieu de prend... C'est pas de l'impératif ? ...

October 21, 2013

jrikhal

Si c'est l'impératif. Donc si Duolingo a donné comme réponse Prend la route à droite. et non Prends/Prenez la route à droite., signalez leur le problème.

October 21, 2013

poisonsilvy

Beaucoup savent maintenant grâce à Duolingo (et à jrikhal) que les verbes conjugués à l’impératif ne prennent pas de "s", et c'est une très bonne chose mais ne nous emballons pas; seuls les verbes se terminant par un "e" au présent (du 1er groupe pour la plupart) perdent le "s" de l'indicatif. A lire vos commentaires j'ai l'impression que Tilliveni a pensé que Duolingo avait donné une mauvaise traduction en écrivant "prends" et que jrikhal a crû que Duolingo avait écrit "prend"...

February 10, 2014

jrikhal

NB: "que les verbes conjugués à l’impératif ne prennent pas de "s""
=> "que les verbes conjugués à l’impératif PRENNENT UN "s"", sauf ceux du premier groupe.


En effet j'ai eu un doute sur le fond de la question de Tilliveni. C'est pour cela que j'ai précisé "si Duolingo a donné comme réponse Prend la route à droite. et non Prends/Prenez la route à droite.".

Merci pour la précision.

February 10, 2014

MichelLemo932387

"s" ou pas "s" à l'impératif ?

Verbes du 1er groupe : Tourner "Tourne à droite !"  Pas de "s".

Verbes du 3ème groupe : Prendre "Prends à droite !"  Il faut un "s".

October 1, 2017

ZahiaKecho

Juste

February 10, 2017

NlianeB

Non moi j'ai mis "prend" a la place de "prendre"

December 13, 2017

CEYZERIATE

C clair c ce que jai mos aussi

May 13, 2017

arscher1

pourquoi "prend la route sur la droite" n'est pas accepté

May 4, 2017

MichelLemo932387

Prends la route... (à l'impératif, "prends" doit prendre un "s").

December 11, 2018

MohamedSal127212

prend la route à droite ça doit être accepté

January 30, 2017

MichelLemo932387

Non !

Prends la route... (à l'impératif, "prends" doit prendre un "s").

December 11, 2018

clocliH

donc la bonne réponse est prends ou prend? jrikhal a l'air de dire dans ses deux commentaires que c'est prends et poisonsilvy m'a légèrement embrouillée avec les verbes du 1er groupe et avec la phrase " j'ai l'impression que Tilliveni a pensé que Duolingo avait donné une mauvaise traduction en écrivant "prends""

February 27, 2014

poisonsilvy

La bonne réponse est prends comme le dit jrikhal. Désolée que mon commentaire vous paraisse embrouillé; je voulais simplement dire que tous les verbes ne perdent pas leur s à l'impératif.

February 27, 2014

eliezerjun2

Prenez la route a droite

November 19, 2015

vasyvite

Pourquoi Vers au lieu de Sur ne marche pas ?

March 5, 2014

vincentmatte1975

"Vers" devrait être accepté

January 28, 2015

Yarflam

Juste une question au niveau de la phonétique - on entend souvent le mot "de" quand on prononce "the" en anglais. Quelle est la règle ? Par exemple ici, j'entends en phonétique : [ték de roood] - je ne connais pas le langage phonétique, mais c'est dans l'idée. Et perso je lis à voix haute toutes les phrases écrites en anglais pour m'entraîner à les dire (après la voix off) et c'est vrai que je me suis fais souvent la réflexion qu'un "the" en début de phrase est plus proche de [ze] et que dans une phrase, il devient plus facilement [de] - peut-être est-ce la liaison ?

March 19, 2015

eliezerjun2

Meme commentaire

November 19, 2015

glinel2

Bjr, j'ai mis prend la route sur la droite, il me met (( prendre )) pourquoi?

March 12, 2017

LoulouilleBBaam

"tourne à droite" devrait passer

April 24, 2017

Bridget2478

J'ai également repondu prenez la route a droite

August 14, 2017

florian825006

J'aurai dit 'on the left/ right' parce que pour moi c'est traduit mot à mot !

October 5, 2017

fournierfranc52

Pourquoi route et non chemin?

November 15, 2017

Yarflam

Une route se dit road, un chemin se dit path ou way.

August 6, 2018

alain353149

pourquoi rue ne marche pas?

December 15, 2017

Yarflam

Une rue se dit street, pas road.

August 6, 2018

FrancisAma10

Pourquoi !la route a votre droite ne marche pas?

January 15, 2018

Yarflam

La traduction serait plutôt : take the road at your right. Ce n'est donc pas la bonne réponse.

August 6, 2018

ArmelleDel2

Take veut aussi bien dire prend que prenez

March 12, 2018

Camillia690526

Exactement

April 2, 2019

RicherDoir

Personne n'a trouvé pourquoi la traduction avec"vers la droite"n'est acceptée?

August 6, 2018

Yarflam

Ce n'est pas simplement prendre à droite mais c'est prendre la route à droite. Le mot route (road) est important.

August 6, 2018

MfAchat

La direction oriente "vers" et non sur

September 19, 2018

Pitchoun2010

Vous faite quoi

October 18, 2018

Pitchoun2010

Prenez la route à droite. il mon mit cette faute

October 18, 2018

Pitchoun2010

f f f f f f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Pitchoun2010

f

October 18, 2018

Mylne361065

En anglais, c'est quoi la différence entre "prenez la route à droite" et " prend la route à droite"?

January 25, 2019

Mag578001

Pourquoi "prend" la route à droite ne passe pas ?

March 12, 2019

yamina897015

Prend n'est pas accepté pourquoi je signal mais pas de réponse ,!!=

April 2, 2019

franmo12

Prends la route à droite. Accepté avril 2019

April 3, 2019

Annyck87

idem que pour tilliveni - duolingo ne devrait pas compter faux

May 1, 2014

MIANNAY

Prenez la route, ... Pourquoi est-ce une erreur ?

January 2, 2019

BndictedeS

Hdkr

August 31, 2014

eliezerjun2

Pour moi?se prend la route a droite

November 19, 2015

ZahiaKecho

A l'imperatif le "s" disparait

February 10, 2017

jlaboj

Je suis perdu Je viens d apprendre que la traduction de route est route Et la Route devient road ! Un peu de rigueur mr duolingo svp Merci pour la methode

April 30, 2014

robertcolin

Il semblerait lorsque l'on regarde les dictionnaires que l'on utilise plutôt road dans ce contexte de circulation automobile et plutôt "route" qui se prononce rut, lorsque l'on parle de d'itinéraire, de route maritime, de parcourt. je vous invite à voir ce lien http://www.larousse.com/en/dictionaries/english-french/road/608079

September 3, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.