1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Take the road to the right."

"Take the road to the right."

Traduction :Prenez la route à droite.

October 21, 2013

42 messages


Master95

"vers la droite " ne passe pas pourquoi ?


[utilisateur désactivé]

    J'aimerais bien le savoir aussi. "Vers la droite" se dit couramment en français.


Tilliveni

    Prends au lieu de prend... C'est pas de l'impératif ? ...


jrikhal

    Si c'est l'impératif. Donc si Duolingo a donné comme réponse Prend la route à droite. et non Prends/Prenez la route à droite., signalez leur le problème.


poisonsilvy

    Beaucoup savent maintenant grâce à Duolingo (et à jrikhal) que les verbes conjugués à l’impératif ne prennent pas de "s", et c'est une très bonne chose mais ne nous emballons pas; seuls les verbes se terminant par un "e" au présent (du 1er groupe pour la plupart) perdent le "s" de l'indicatif. A lire vos commentaires j'ai l'impression que Tilliveni a pensé que Duolingo avait donné une mauvaise traduction en écrivant "prends" et que jrikhal a crû que Duolingo avait écrit "prend"...


jrikhal

    NB: "que les verbes conjugués à l’impératif ne prennent pas de "s""
    => "que les verbes conjugués à l’impératif PRENNENT UN "s"", sauf ceux du premier groupe.


    En effet j'ai eu un doute sur le fond de la question de Tilliveni. C'est pour cela que j'ai précisé "si Duolingo a donné comme réponse Prend la route à droite. et non Prends/Prenez la route à droite.".

    Merci pour la précision.


MichelLemo932387

    "s" ou pas "s" à l'impératif ?

    Verbes du 1er groupe : Tourner "Tourne à droite !"  Pas de "s".

    Verbes du 3ème groupe : Prendre "Prends à droite !"  Il faut un "s".


NlianeB

    Non moi j'ai mis "prend" a la place de "prendre"


arscher1

    pourquoi "prend la route sur la droite" n'est pas accepté


MichelLemo932387

    Prends la route... (à l'impératif, "prends" doit prendre un "s").


MohamedSal127212

    prend la route à droite ça doit être accepté


MichelLemo932387

    Non !

    Prends la route... (à l'impératif, "prends" doit prendre un "s").


clocliH

    donc la bonne réponse est prends ou prend? jrikhal a l'air de dire dans ses deux commentaires que c'est prends et poisonsilvy m'a légèrement embrouillée avec les verbes du 1er groupe et avec la phrase " j'ai l'impression que Tilliveni a pensé que Duolingo avait donné une mauvaise traduction en écrivant "prends""


poisonsilvy

    La bonne réponse est prends comme le dit jrikhal. Désolée que mon commentaire vous paraisse embrouillé; je voulais simplement dire que tous les verbes ne perdent pas leur s à l'impératif.


eliezerjun2

    Prenez la route a droite


vasyvite

    Pourquoi Vers au lieu de Sur ne marche pas ?


vincentmatte1975

    "Vers" devrait être accepté


Yarflam

    Juste une question au niveau de la phonétique - on entend souvent le mot "de" quand on prononce "the" en anglais. Quelle est la règle ? Par exemple ici, j'entends en phonétique : [ték de roood] - je ne connais pas le langage phonétique, mais c'est dans l'idée. Et perso je lis à voix haute toutes les phrases écrites en anglais pour m'entraîner à les dire (après la voix off) et c'est vrai que je me suis fais souvent la réflexion qu'un "the" en début de phrase est plus proche de [ze] et que dans une phrase, il devient plus facilement [de] - peut-être est-ce la liaison ?


glinel2

    Bjr, j'ai mis prend la route sur la droite, il me met (( prendre )) pourquoi?


LoulouilleBBaam

    "tourne à droite" devrait passer


Bridget2478

    J'ai également repondu prenez la route a droite


florian825006

    J'aurai dit 'on the left/ right' parce que pour moi c'est traduit mot à mot !


fournierfranc52

    Pourquoi route et non chemin?


Yarflam

    Une route se dit road, un chemin se dit path ou way.


alain353149

    pourquoi rue ne marche pas?


Yarflam

    Une rue se dit street, pas road.


FrancisAma10

    Pourquoi !la route a votre droite ne marche pas?


Yarflam

    La traduction serait plutôt : take the road at your right. Ce n'est donc pas la bonne réponse.


ArmelleDel2

    Take veut aussi bien dire prend que prenez


RicherDoir

    Personne n'a trouvé pourquoi la traduction avec"vers la droite"n'est acceptée?


Yarflam

    Ce n'est pas simplement prendre à droite mais c'est prendre la route à droite. Le mot route (road) est important.


MfAchat

    La direction oriente "vers" et non sur


Mylne361065

    En anglais, c'est quoi la différence entre "prenez la route à droite" et " prend la route à droite"?


Mag578001

    Pourquoi "prend" la route à droite ne passe pas ?


yamina897015

    Prend n'est pas accepté pourquoi je signal mais pas de réponse ,!!=


franmo12

    Prends la route à droite. Accepté avril 2019


fab7678

    "Prend" n'est pas accepté. Bizarre


NGOMA675683

    Humm! pourtant j'ai bien écris cette phrase.


MariaMaldo785513

    Dans mon cas je n'entends pas bien les personnes qui parlent cest a moitié coupé.

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.