"Usi il coltello!"

Traduction :Utilisez le couteau !

August 6, 2015

13 commentaires


Marlou666

Pourquoi n'est-ce pas "usate"? Ici j'ai traduit "utilise le couteau"... refusé!

August 6, 2015

Waldvog

usi = impératif forme de politesse singulier

August 6, 2015

Monica781212

Merci

February 6, 2019

GarcinAline

je ne comprends pas pourquoi "usi " donne utilisez et non utilise

March 5, 2017

MammaMariaNatale

Usare :

  • Usa! = > utilise!

  • Usi! => ultisez! ( vouvoiement)

  • Usate! => Utilisez! ( plusieurs personnes)

L'impératif est difficile en italien, parce que pour les verbes en ere et ire c'est le contraire des verbes en are

prendere

  • Prendi!

  • Prenda! ( vouvoiement)

  • Prendete!

Avant que cela ne devienne naturel, il faut un certain temps. Apprenez- le au moins pour le verbe scusare

  • Scusami Maria!

  • Mi scusi signora!

March 6, 2017

Bruno847630

Ca c'est clair; merci !

January 30, 2019

Sonoqua91

Merci beaucoup encore , MMN , pour cette explication limpide et le conseil de la fin ! :-)

February 12, 2019

Albert683318

Merci pour ces explications assez claire.

April 4, 2019

Ulysse53

Bravo et merci à Marie-Noëlle, bonne et claire explication !

March 29, 2017

BURGUE2

Merci Marie noelle pour tes nombreuses et intéressantes interventions.

September 12, 2018

Marie-Claudeg

pourquoi pas : utilise ,

July 30, 2018

et-bim

Usi traduit par "Utilisez" là j'en perds le peu de latin que j'ai assimilé grâce à DL. Usi logiquement c'est "Utilise" et Usa (avec Lei) : utilisez. Merci d'aviser

January 20, 2019

RovoIT

Avez-vous lu la réponse fourni il y a apparemment un an par MMNatale ? (Je me suis posé à peu près la même question en ce 25 janvier 2019, soit apparemment cinq jours après vous.)

January 25, 2019

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.