Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lei è vecchia."

Traduction :Elle est âgée.

il y a 3 ans

6 commentaires


Pierre-maille

Elle est vieille bizarre

il y a 8 mois

cinercon

"Elle est vieux" n'est pas correcte?

il y a 3 ans

Skippero
Skippero

elle est vieille ;)

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Non, l'adjectif "vieux" est toujours au masculin :

  • SOIT pour "ILS sont "vieux" OU "âgés" ;

-SOIT pour IL est "vieux" (toujours un X au singulier de VIEUX) OU "âgé"(sans S) = vechio.

Ici dans la phrase proposée, on utilise l'adjectif au féminin singulier :

  • ELLE est "VIEILLE" ou "âGéE" = Lei è vecchIA.
il y a 3 ans

PierreJose4

Est ce que cela pourrait être la forme de politesse : Vous êtes vieux?

il y a 2 ans

Pierre-maille

Elle est vieille bizarre

il y a 8 mois