"O que você adicionou à sopa?"

Tradução:Qu'as-tu ajouté dans la soupe ?

3 anos atrás

5 Comentários


choracavaco

"AJOUTER À", mais do que forma correta, é virtualmente a única apresentada nas dezenas de exemplos deste dicionário: http://www.cnrtl.fr/definition/ajouter

Para quem não tem "tempo" de ler todo o verbete, eis uma pequena amostra:

Rem. Syntagmes rencontrés a) Ajouter du rhum à son thé, du sucre à l'oseille, le colombier au moulin, une clef à son trousseau, un couteau de chasse à un fusil, l'Alsace au royaume, les provinces au territoire; b) Ajouter six à sept, un chiffre à un autre, un nombre à un autre, une coudée à sa taille, les kilomètres aux kilomètres, les milles aux milles.

1 ano atrás

cezarcamelo

Fui de "qu'est-ce que tu as ajouté à la soupe?" - achei que "dans" era mais para situações 'dentro' (e como eu não enfio nada na sopa, mas derramo/jogo por cima) fiquei na dúvida.

2 anos atrás

diegogiaco1

O mais correto não seria "Qu'est ce que tu ajouté dans la soupe?" ??

3 anos atrás

Angelade12
Angelade12

Qu'est ce que tu-as ajouté (passé)

3 anos atrás

Vieira64
Vieira64

Está correto mas o traço de separação não se usa aqui porque não há inversão do sujeito.

1 ano atrás
Aprenda Francês em apenas 5 minutos por dia. De graça.