"It is a good business."

Traduction :C'est une bonne affaire.

August 8, 2015

17 commentaires


Maudtit

Je sais que l'on a une traduction en français alors autant l'utiliser mais on utilise le mot business aussi en français.

August 8, 2015

Jackie-dd

Ne nous laissons pas envahir par les anglicismes ! L'Académie française, à laquelle se réfère Duolingo recommande de ne pas utiliser "business" puisque le mot correspondant existe dans la langue française.

August 9, 2015

Maudtit

ok merci, je comprends c'est juste que j'ai mis business et pas autre chose la première fois.

August 10, 2015

ZeddyTf2

tout à fait d'accord, surtout qu'il est dans le dico ( j'ai même vérifié dans un vieux dico de 1990 et il était déjà présent lol )

September 25, 2016

Jackie-dd

Le mot "business", absent du dictionnaire de l'Académie française qui sert de référence à Duolingo, appartient à la langue familière. Le dictionnaire Larousse, tout comme l'Académie française, en déconseille l'emploi.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/business/11759/difficulte

October 6, 2016

Antitrust2

Étrange de ne pas accepter "business" dans la mesure où il est autant utilisé que la traduction "commerce" dans la langue française...

September 27, 2015

Jackie-dd

Le mot "business" ne fait fait pas partie de la langue française correcte. C'est un anglicisme à éviter.

September 28, 2015

Filforget

LOL! l'Académie française a bon dos! "une bonne affaire" se comprend évidemment en français au sens de "bargain", et non au sens de business.

October 22, 2017

BELLESYLVIE

Deux questions avant celle-ci, on me demande de traduire "c'est une bonne affaire". Je mets donc "it is a good business". faux !!! "a" n'est pas accepté et la correction est "it is good business" Et là que vois-je???? Je ne comprends pas.....Quelqu'un at-il une explication?? (s'il y en a une!!) Merci d'avance

October 7, 2016

Jackie-dd

L'article "a" a été ajouté devant le mot "business".

Le mot "business" est un nom indénombrable (qui ne peut pas être précédé de l'article indéfini "a"), excepté quand on parle d'une entreprise industrielle ou commerciale, ce qui est le sens du mot "affaire" dans cette phrase. Je suppose que l'utilisation prédominante de "business" comme nom indénombrable en anglais explique cet oubli du "a" pour notre phrase.

October 8, 2016

BELLESYLVIE

merci Jackie

October 8, 2016

miranda81957

je dirais plutôt "un travail lucratif"

August 10, 2017

Jackie-dd

"Business" ne veut pas dire "travail" et "good" ne veut pas dire "lucratif".

August 11, 2017

miranda81957

je confirme ,cest un travail lucratif

August 11, 2017

Jackie-dd

Aucun des cinq dictionnaires que j'ai consulté ne traduit le nom "business" par "travail", hormis dans un très petit nombre d'expressions très particulières. Quant à l'adjectif "lucratif", il existe en anglais. On pourrait traduire "c'est un travail lucratif" par "it is a lucrative job".

August 12, 2017

Riquelme972189

Business is business !!!.

December 25, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.