1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "J'avais besoin de dormir apr…

"J'avais besoin de dormir après le travail."

Traduction :Necesitaba dormir después del trabajo.

August 10, 2015

13 commentaires

Trié par : post populaire

Jul75018

On peut omettre le Yo, non? Necesitaba dormir...

August 10, 2015

Gillescito

On peut omettre tous les pronoms personnels en espagnol.

February 24, 2016

JAUPART2

je ne comprends pas l'obligation de mettre la préposition "de" (del trabajo). Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi "el trabajo" n'est pas accepté ? Merci.

January 8, 2017

WarsawWill

"Después" et "antes" sont des adverbes. Afin de les utiliser comme prépositions, comme ici, il faut ajouter "de" - "después de la cena", "antes de comer", etc. (Mais NB, "après moi" = "después que yo")

March 12, 2017

Colette984350

Très intéressante votre réponse. Merci !

September 19, 2018

Cristina765785

Moi j'ai rien compris

November 7, 2018

Colette984350

Yo necesitaba dormir "después del" trabajo.

WarsawWill a dit "Después" et "antes" sont des adverbes. Afin de les utiliser comme prépositions, comme ici, il faut ajouter "del" - "después de la cena",

il faut donc ajouter "de" après después, cela donnerait donc :"después de + el" ( comme on ne peut pas mettre les deux voyelles "e e" côte à côte, "después de + el trabajo" devient donc "después del" trabajo.("de + el" devient "del").

08.11.2018

November 8, 2018

france72912

Moi aussi je me pose la même question pcq "del" = de la ou du. Merci

January 12, 2017

JAUPART2

je crois que "del" dans ici devrait se traduire littéralement par "du"

January 12, 2017

france72912

Oui mais la phrase en français est : après le travail et non après du travail

January 12, 2017

JAUPART2

On est bien d'accord, d'où notre interrogation sur la présence de la préposition "de"

January 12, 2017

CelinePoiron

Merci

May 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.