Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"C'est une grande robe."

Traduction :Es un vestido grande.

il y a 3 ans

11 commentaires


frenchcuban

GRAN(grand et grande avant le nom au singulier)=importance, célébrité.. GRANDE(grand et grande après le nom au singulier)=taille,volume... EXEMPLES: Es un GRAN hombre ( placé avant le nom -important)
Es un hombre GRANDE (placé après le nom-taille) Es una GRAND fiesta ( placé avant le nom-importante)
Es una fiesta GRANDE (placé après le nom-grosse)

il y a 2 mois

FranoiseLe10
FranoiseLe10

Merci

il y a 2 mois

virovabaca

pourquoi on peut pas dire "es un grande vestido"

il y a 2 ans

Obedgilles
Obedgilles

Devant le nom, il faut utiliser l'apocope. Es un "gran" vestido.

il y a 6 jours

blumeselena

pourquoi pour le masculin on dit gran sans le "de" et pour le féminin on dit "grande"

il y a 3 ans

Holguinsi
Holguinsi

Même question que HAHA

il y a 1 an

ManonPawlo
ManonPawlo

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre "gran" et "grande" s'il vous plaît ? Merci

il y a 10 mois

e04103
e04103

Grand est ce que l'on nomme une "apocope" de grande. Technique qui consiste à supprimer les dernières lettres d'un mot.

il y a 6 mois

Tony549197

C'est la même chose mais gran simplement devant le mot masculin qui suit «un gran hombre», c'est pareil «un» à la place de «uno»

il y a 6 mois

Olivier558507

Masculin et féminin

il y a 6 mois

Vanessa722757

Même question que haha

il y a 2 mois